Le besoin d’explication avant que les mots ne s’enfuient, de communications et d’échanges avec autrui.
Mercure nous montre qu’il n’y a pas une seule vérité, mais seulement une multitude de sens, d’interprétations et de concepts qui se manifestent en une cascade bruyante dans notre cerveau.
Il faut rendre conscient le brouhaha de notre intellect pour une prise de conscience qui nous portera dans les profondeurs de nos motivations.
Connaître le processus de fabrication des nos concepts mentaux est le premier pas vers l’apprentissage de notre prison mentale, conceptuelle qui nous barre la route à la profondeur salvatrice. Mercure ne préside pas sur les grands mystères de l’Univers il n’est que le messager des Dieux, au mieux il est le poète.

Notre monde voue un culte particulier à Mercure ; le Dieux des marchands et des voleurs. Le politicien n’est il pas maitre des mots, les idéologues ne sont ils pas des beaux parleurs qui ont remplacé les constructeurs des cathédrales d’antan ?
Quand Socrate dit : » Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien » il ne fait que dire ce que l’astrologue sait déjà, que l’intellect n’est pas capable de résoudre les grandes questions de l’Homme. Au mieux il nous amène à la porte de la sagesse grâce à nos lectures nos pérégrinations intellectuelles mais si vous avez une âme qui cherche, si vous avez ces questions qui taraudent les grands esprits vous allez devoir apprendre à dépasser l’intellect faire exploser le toit du dualisme et vous plonger dans le monde de Jupiter, le facilitateur; de Saturne, Lucifer porteur de lumière; de Chiron, le passeur entre les deux mondes; d’Uranus le genie; de Neptune, le plongeur, le maitre des profondeurs infinis de la sagesse cosmique et finalement de Pluton Shiva le destructeur de tous obstacles qui nous séparent de la joie infini.