
Qui Suis-Je?

A 21 ans passionné d’astrologie, j’ai vécu dans une communauté à Woodstock, N.Y.
Là des astrologues du monde entier venaient faire des retraites. Nous avions tous des talents de médium et ce lieu merveilleux nous offrait une protection durable, pour apprendre notre art. Nous nous retrouvions quotidiennement pour méditer et lire des classiques tel que « L’Astrologie de la personnalité » de Dan Rudyard.
J’ai appris à me connaître moi-même, grâce à l’astrologie
Je fus encouragé à devenir astrologue, par mon professeur principal qui me prédit :
qu’avec Urania conjoint Venus et Soleil conjoint Uranus j’avais le potentiel pour être un grand astrologue, Jupiter conjoint Chiron montrait que j’avais le potentiel pour être un guérisseur /psychologue, que l’ascendant scorpion me permettrait de plonger profondément dans les motivations inconscientes et aider les autres à mieux se comprendre, Poséidon conjoint Neptune indiquait que j’avais un potentiel de médium qui serait utile pour autrui, un grand trigone en eau – Mars/Neptune et Jupiter – me donnerait une aisance à communiquer mes intuitions et ma sagesse avec les gens. Et enfin un stélium Lune/Uranus/Soleil et Pluton dans la maison 9 de la philosophie et de la spiritualité protégerait ma pratique et mes clients.
» La fortune du retour paisible repose sur la subordination à un homme bon «
A 24 ans je quittais ma retraite pour approfondir mes connaissances du monde et je commençais à gagner ma vie avec des consultations astrologiques.
A 27 ans, je quittais les États Unis et je retournais en France où j’ai étudié les mythes et civilisations du monde à l’Ecole du Louvre et à l’Institut des langues orientales.
A 45 ans, je partais avec ma famille vivre au Venezuela dans un centre de méditation Dzogchen. Au bout de 4 ans nous sommes revenu, vivre dans le sud de la France.
Je définirais mon art comme étant : une intégration de la sagesse
acquise tout au long de ma vie pour la mettre au service
des autres et de l’astrologie.